Accueil Séances Plénières Tables des matières Biographies Documentation Note d’intention

Chambres des représentants de Belgique
Séance du mardi 24 juin 1834

(Moniteur belge n°176, du 25 juin 1834)

Appel nominal

M de Renesse fait l’appel nominal à une heure. Environ quarante membres sont présents.

M. le président. - Nous ne sommes pas en nombre suffisant pour ouvrir la séance, et il n’est pas probable que de nouveaux membres arrivent. Je demanderai à l’assemblée à quel jour il est convenable de renvoyer la prochaine réunion. (A lundi ! à lundi ! A mardi ! à mardi !)

- Plusieurs membres, en demandant la réunion à mardi, demandent en même temps que le projet de loi, relatif aux toiles et le projet de loi relatif aux réparations des rives de la Meuse et de l’Ourthe soient mis à l’ordre du jour pour la prochaine séance.

M. le président. - Nous ne pouvons rien décider ; nous ne pouvons pas délibérer ; mais puisque la chambre avait, dans les séances précédentes, mis à l’ordre du jour les lois concernant les toiles et les réparations à la Meuse et à l’Ourthe, et la loi communale, si la prochaine réunion n’a lieu que mardi, je mettrai à l’ordre du jour ces trois projets. (Adhésion générale.)

- MM. les représentants se séparent, et la chambre s’ajourne à mardi à midi.

Députés présents : MM. Bekaert, Berger, Brixhe, Coppieters, de Foere, H. Dellafaille, de Longrée, de Muelenaere, de Puydt, de Renesse, de Roo, de Sécus, Desmaisières, Desmet, de Terbecq, de Theux, Dewitte, Dubois, Eloy de Burdinne, Helias d’Huddeghem, Jadot, Meeus, Milcamps, Morel-Danheel, Olislagers, Polfvliet, Raikem, A. Rodenbach, Ullens, Vanderbelen, de Man d’Attenrode, Vanderheyden, Verdussen, C. Vuytsteke, L. Vuylsteke, Zoude, Cornet de Grez.