(Annales parlementaires de Belgique, chambre des représentants, session 1863-1864)
(Présidence de M. E. Vandenpeereboom.)
(page 698) Il est procédé à l'appel nominal à 2 heures et un quart et au réappel à 2 heures et demie.
La Chambre n'étant pas en nombre (58 membres seulement ont répondu à l'appel), la séance est renvoyée à mardi à 2 heures.
Etaient présents :
MM. Allard, Ansiau, Bara, Bouvier-Evenepoel, Braconier, Carlier, Crombez, David, de Baillet-Latour, de Bronckart, de Brouckere, de Florisone, De Fré, de Kerchove, De Lexhy, de Macar, de Moor, de Paul, de Renesse, de Rongé, Dolez, Frère-Orban, Frison, Goblet, Grandgagnage, Grosfils, Guillery, Hymans, Jacquemyns, Jamar, J. Jouret, M. Jouret, Lange, Laubry, C. Lebeau, J. Lebeau, Le Hardy de Beaulieu, Lesoinne, Mascart, Moreau, Mouton, Muller, Nélis, Orban, Orts, Pirmez, Pirson, Prévinaire, Rogier, Sabatier, Tesch, A. Vandenpeereboom, Ernest Vandenpeereboom, Vanderstichelen, Van Humbeeck, Van Iseghem, Van Leempoel de Nieuwmunster et Van Volxem.
Absents :
MM. Beeckman, Coomans, Coppens, Cumont, Debaets, Dechamps, Declercq, de Conninck, de Decker, de Haerne, Delaet, Delcour, de Liedekerke, de Mérode, de Montpellier, de Muelenaere, de Naeyer, de Ruddere de Te Lokeren, de Smedt, de Terbecq, de Theux, d'Hane-Steenhuyse, Dubois d'Aische, B. Dumortier, d'Ursel, Faignart, Hayez, Jacobs, Janssens, Julliot, Kervyn de Lettenhove, Landeloos, Magherman, Notelteirs, Nothomb, Rodenbach, Royer de Behr, Schollaert, Snoy, Soenens, Tack, Thibaut, Thienpont, Thonissen, Vanden Branden de Reeth, Vander Donckt, Van Hoorde, Van Overloop, Van Renynghe, Vermeire, Verwilghen, Vilain XIIII, Visart et Wasseige.
Absents par congé :
MM. Henri Dumortier, Kervyn de Volkaersbeke, Le Bailly de Tilleghem et Moncheur.
MpV, en déclarant que la séance était remise à mardi, a ajouté. - Messieurs, l'appel et le réappel ont constaté la présence de 58 membres. En conséquence la Chambre n'est pas en nombre pour délibérer.
M. Cumont, le seul membre de la gauche qui ne soit pas présent, a donné trop de preuves de son zèle absolu et de son exactitude courageuse pour qu'aucun de vous doute des motifs de force majeure qui le tiennent éloigné, en ce moment.
Le médecin de M. Cumont est venu, de la part de notre honorable collègue, m'informer qu'il y avait impossibilité pour lui de se rendre à la séance de ce jour.