Poswick Jules, Marie, Joseph catholique
né en 1837 à Hodimont décédé en 1905 à Limbourg
Représentant 1898-1900 , élu par l'arrondissement de Verviers(Extrait du Vingtième Siècle, du 4 juin 1898)
M. Jules Poswick, industriel, chevalier de l'Ordre de Léopold, est né à Hodimont en 1837. Citer son nom, c'est encore citer le nom d'un ardent défenseur de notre cause, des intérêts verviétois, des intérêts publics. Toutes nos œuvres de défense sociale, politique et religieuse ont toujours trouvé en M. Poswick le plus zélé et le plus généreux soutien. D'autres institutions bienfaisantes ont obtenu aussi son concours dévoué ; notre honorable élu est, par exemple. secrétaire de la Société de Charité maternelle, si précieuse pour nos familles ouvrières. Il est également administrateur de la Société anonyme verviétoise pour la construction de maisons d'ouvriers.
M. Poswick s'est consacré, spécialement dans la sphère communale, à la défense de nos intérêts. C'est en 1882 qu'avec le regretté vicomte de Biolley, il fut élu pour la première fois membre du Conseil communal. En 1884, et jusqu'en 1887, M. Poswick resta le seul membre de l'opposition catholique, en face d'une majorité de 24 membres ; il y fut la hauteur des circonstances et sut s'y concilier l'estime de ses adversaires. Réélu en 1890, il le fut encore en 1895. lors de la première application de l'électorat communal étendu. Le 10 février 1896, la majorité de ses collègues le porta à l'échevinat. D'abord chargé du portefeuille de l'état civil, il l'échangea lors de la démission de M. Pirenne contre celui des travaux publics, plus conforme à ses aptitudes spéciales. L'honorable échevin est en effet, comme son beau-frère, M. Alfred Simonis, porteur du diplôme d'ingénieur des arts et manufactures.
Cédant aux sollicitations de ses amis, M. Poswick a fait à notre cause un inappréciable sacrifice en acceptant une candidature pour la Chambre. Cette preuve d'abnégation ne pouvait manquer de trouver sa récompense dans le verdict du corps électoral. L'arrondissement de Verviers est fier de compter M. Poswick au nombre de ses mandataires la Chambre.