Koch Julien, Jacques, Marie catholique
né en 1842 à Anvers décédé en 1921 à Anvers
Représentant entre 1892 et 1900, élu par l'arrondissement de Anvers(Extrait de La Chambre des représentants en 1894-1895, Bruxelles, Société belge de Librairie, 1896, p. 355)
Koch, Julien-Jacques-Marie, représentant catholique pour l’arrondissement d’Anvers, né à Anvers le 25 avril 1842.
Président de la Section anversoise pour la protection des animaux et vice-président du Comité de patronage des condamnés détenus et libérés, M. Koch est un des grands industriels de la place d'Anvers : son nom est associé à la Firme Koch et Reis
Il remplit, en 1885, les fonctions d'administrateur du Comité exécutif de l'Exposition universelle d'Anvers.
Il fut élu représentant pour l'arrondissement d'Anvers le 14 juin 1892 et réélu le octobre 1894 avec 60,686 suffrages.
Au Parlement, M. Koch participe notamment aux discussions des budgets de la justice, des finances et des recettes et dépenses extraordinaires ; mais il s'y occupe principalement des questions d'intérêt commercial et industriel.
Il est chevalier des Ordres de Léopold et de Charles III d'Espagne et officier de l'Ordre de la Couronne d'Italie. Adresse : boulevard Léopold, 91 , à Anvers.
(Extrait de La Métropole, du 20 décembre 1921)
M. Julien Koch, décédé samedi à Anvers, à l’âge de 79 ans, a été pendant de nombreuses années un des militants de la politique catholique anversoise. Successivement conseiller communal, député et sénateur de l’arrondissement, il fut réélu pour la dernière fois au Sénat en novembre 1919, et ne sollicita pas le renouvellement de son mandat cette année-ci.
Le défunt était un défenseur particulièrement dévoué des clases moyennes aux intérêts desquelles il consacra surtout son activité politique et sociale.
M. Koch, chef d’industrie, était un des trois délégués du gouvernement, au sein de la Commissio administrative de l’Institut supérieur de commerce d’Anvers. Il était commandeur de l’ordre de Léopold et de la Couronne et porteur de plusieurs décorations étrangères.