Imperiali Pierre, Guillaume, Charles catholique
né en 1874 à Hamal décédé en 1940 à Soheit-Tinlot
Représentant 1912-1919 , élu par l'arrondissement de Huy-Waremme(Extrait du Soir, du 19 janvier 1940)
On nous prie d'annoncer le décès du Marquis Imperiali des Princes de Francavilla.
Bourgmestre de Sohet-Tinlot, ancien membre de la Chambre des représentants, ancien sénateur, membre du Conseil supérieur des Œuvres de l'enfance, membre du tiers ordre de Saint-Francois d'Assise, officier de l'ordre de Léopold, croix civique de première classe, grand cordon de l'ordre Constantinien de Saint-Georges, commandeur de l'ordre de Saint-Grégolre, commandeur des ordres de François-Joseph, du Lion de Zeeringen, de la couronne de Chêne, de Léopold de Toscane, officier de l'ordre d'Orange-Nassau ; né à Hamal le 17 mai 1874, pieusement décédé à Soheit-Tinlot, le 16 janvier 1940, muni des Sacrements de Notre Mère la Sainte Eglise et de la Bénédiction Apostolique « In articlo mortis. »
(Extrait du Het Laatste Nieuws, du 21 janvier 1940)
Het overlijden wordt gemeld van markies Pierre Imperiali des Princes de Francavilla, gewezen senator, gewezen volksvertegenwoordiger en burgemeester van Soheit-Tinlot. De overledene was 66 jaar oud.
Hij had zich, enkele jaren geleden, uit het politiek leven teruggetrokken.
Par ailleurs, Pierre Imperiali a donné son nom à une méthode utilisée dans le calcul de la représentation proportionnelle au niveau communal et provincial (Méthode impériali (sur Wikipedia, consulté le 2 janvier 2026)