Fiévé-Grenier René, Fidèle catholique
né en 1825 à Gand décédé en 1908 à Gand
Représentant entre 1886 et 1894, élu par l'arrondissement de Gand(Extrait de Le Sénat belge en 1894-1898, Bruxelles, Société belge de Librairie, 1897, pp. 300-301)
FIÉVÉ-GRENIER, Désiré, sénateur catholique pour la province de Flandre orientale, né à Gand, le 1er mai 1825
M. Fiévé, successivement juge au tribunal de commerce, puis membre de la Chambre de commerce de Gand, s’est fait remarquer en cette dernière qualité par son opiniâtreté à réclamer l'élargissement et l'approfondissement du canal de Terneuzen, question vitale pour le commerce gantois.
Il avait été porté une première fois sur la liste des candidats catholiques à la Chambre aux élections de 1882. Aux élections de 1886, il fut élu et pendant les huit années de son mandat il s'occupa particulièrement de la défense des intérêts de Gand et de l'arrondissement.
C'est grâce à ses instances réitérées que le Gouvernement s'est décidé exécuter les grands travaux demandés depuis longtemps par la ville de Gand.
Lors des élections de 1894, sa candidature à la Chambre ne fut plus représentée : un candidat spécial pour les campagnes, que réclamait le « Landbouwersbond » le remplaça. Peu de temps après, le 12 novembre de la même année, le Conseil provincial le désigna avec Claeys Bouuaert et Léger, comme sénateur pour la Flandre Orientale.
Au Sénat, M. Fièvé n'a pas abandonné la défense des intérêts de la Flandre orientale.
En 1895, il a réclamé le redressement de la Braeckeleyke, cours d'eau qui doit assainir toute la contrée du Burggravenstroom et relier la ville d’Ecloo d’un côté au canal de Terneuzen et de l'autre à celui de Schipdonck. M. le Ministre des travaux publics lui a donné satisfaction.
En 1896, il a demandé une route pavée et un chemin de fer vicinal de Tamise aux communes de Cruybeke et de Zwyndrecht. Cette demande a également obtenu gain de cause.
M. Fiévé est chevalier de l'Ordre de Léopold.