Accueil        Séances plénières         Tables des matières         Biographies         Livres numérisés     Bibliographie et liens      Note d’intention

Séance précédente    Séance suivante

 

Chambre des représentants de Belgique

Séance du mardi 7 février 1837

 

 

(Moniteur belge n°39, du 8 février 1837)

(Présidence de M. Fallon., vice-président.)

M. de Renesse fait l’appel nominal à l’heure accoutumée (midi et un quart) ; il n’y a pas 44 membres présents.

M. le président. - Des lettres de plusieurs de nos honorables collègues nous sont adressées ; ils s’excusent de ne pouvoir assister à nos séances, étant atteints de la maladie régnante. Je crois, que nous emploierons utilement notre temps en nous rendant dans les sections ou dans les commissions. (Adhésion.)

M. de Jaegher. - Il a été décidé que les noms des membres présents seraient insérés au Moniteur.

M. le président. - Ils y seront insérés puisque vous le réclamer. Cependant il faut prendre en considération les excuses motivées sur l’état de la santé.

M. de Jaegher. - Sans doute.

- Ont répondu à l’appel nominal : MM. Goblet, Brabant, Lehoye, Coppieters, Cornet de Grez, Dams, de Behr, de Jaegher, de Longrée, F de Mérode, de Muelenaere, de Nef, de Puydt, de Renesse, Desmaisières, Desmanet de Biesme, Desmet, de Terbecq, de Theux, Dubois, Dubus Bernard, Eloy de Burdinne, Fallon, Hye-Hoys, Keppenne, Kervyn, Lejeune, Milcamps, Morel-Danheel, Pirmez, Pirson, Pollénus, Raikem, Raymaeckers, Stas de Volder, Thienpont, Trentesaux Troye, Ullens, Vanderbelen, Vergauwen, Van Hoobrouck, C. Vuylsteke, Zoude.

Membres absents pour cause de santé: MM. Andries, Beerenbroeck, d’Huart, Dechamps, W. de Mérode, Dubus (aîné), Duvivier, Gendebien, Lebeau Willmar, Scheyven, H. de Brouckere, Vanden Wiele, Verdussen.

M. de Man d’Attenrode, absent par suite du décès d’une proche parente.